LE FORT DE L’AIGUILLE 2-1

Date : du 10 juin au 01 juillet

Âge : 18+

Projet : Située à l’embouchure de la Charente, la presqu’île de Fouras abrite 3 ports et 5 plages de la côte Atlantique. La commune de Fouras-les-Bains et l’association Maison des Bateleurs – Solidarités Jeunesses ont souhaité reconduire leur partenariat afin de continuer les travaux de réhabilitation du fort de l’Aiguille (dite la plus grande de France). Dans un cadre idyllique avec vue sur le Fort Boyard, le chantier consistera à la réhabilitation de la redoute, c’est-à-dire un système de fortification construit par Vauban qui protégeait la ville de Fouras d’une éventuelle invasion provenant d’un débarquement de l’ennemi par l’océan.

Travail : Vous aurez la mission d’aménager le site du Fort de l’Aiguille. Les travaux consisteront à délimiter les espaces faisant partie intégrante de la redoute, ainsi sécuriser et protéger le site lors des futures manifestations culturelles. Il vous faudra créer et poser une barrière et une clôture autour du fort, sur le front Est. Vous devrez également déposer l’ancien portail, en mauvais état et peu esthétique, afin de le remplacer.

Hébergement et nourriture: Collectif, sous tente au camping *** de Fouras (piscine, espace multi-sports, WIFI, snack…). La nourriture vous sera fournie et les repas seront préparés, à tour de rôle, par vos soins.

Situation : Fouras-les-Bains, Charente-Maritime, à 20 km de La Rochelle

Loisirs : Vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques, telles que la pêche et la voile avec les clubs locaux. La plage, les balades en vélos en bord de mer, les beach-volley et autres plaisirs sont à découvrir. Vous pourrez également visiter des forts et musées ainsi que certaines villes comme La Rochelle et Rochefort. Les temps de loisirs favoriseront la rencontre avec les habitants qui vous attendent avec impatience !

Gare la plus proche : Rochefort (17300)

%d blogueurs aiment cette page :